Liberty Specialty Markets (LSM), filiale du groupe Liberty Mutual Insurance, a le plaisir d’annoncer la nomination de Rob Groenen au poste de Responsable Portfolio Solutions pour l’Europe, avec effet immédiat. Basé aux Pays-Bas, M. Groenen continuera de rendre compte à Pierre-Edouard Fraigneau, Président et Directeur de la Souscription pour l’Europe chez LSM. Il conserve son rôle de Directeur Général pour le Benelux et les pays nordiques.
Il s’agit d’un poste nouvellement créé qui regroupe les programmes affinitaires (APB) et le digital sous un même modèle opérationnel de Portfolio Solutions. Cette consolidation offre aux clients un guichet unique pour accéder aux capacités de pointe de Liberty sur le marché. Les compétences produit et souscription seront centralisées et coordonnées ; les équipes de distribution seront synchronisées dans leur approche et la connaissance et l’expertise locales continueront d’être mises à profit via des partenariats à long terme dans les régions.
M. Groenen aura la responsabilité principale de la mise en œuvre du plan pour les activités déléguées et numériques à l’échelle européenne. Cela comprendra la garantie d’une performance de bout en bout de haute qualité et la création et le maintien de relations de valeur dans les pays où Liberty opère
Les Portfolio Solutions sont un levier essentiel de la stratégie Invest in Europe 2030 de Liberty. Cette consolidation illustre l’engagement de la société à investir dans les services et le soutien aux courtiers et clients en Europe.
M. Fraigneau a déclaré : « Nous sommes ravis que Rob assume ce nouveau rôle. Grâce à sa longue expérience chez Liberty, Rob a été déterminant dans la structuration du business que nous connaissons aujourd’hui en Europe. Sous sa direction, la fonction pourra déployer rapidement nos capacités APB et numériques pour répondre aux besoins de nos clients dans toute l’Europe. »
Rob Groenen est un collaborateur apprécié de Liberty depuis près de 19 ans ; il a rejoint la société en 2007 en tant que country manager aux Pays-Bas. Depuis lors, il a été chargé d’élargir le portefeuille et la présence afin de proposer des offres multibranches dans les pays nordiques et le Benelux.

