Liberty Specialty Markets (LSM), filiale de Liberty Mutual Insurance Group, a annoncé la nomination d'Alexandra Weigel au poste de directrice des programmes multinationaux pour l’Europe. Basée à Zurich, Mme Weigel est chargée d'accompagner le développement de l'offre LSM Europe en matière de programmes multinationaux.
LSM a une forte présence dans la région, sur plus de 20 lignes de business et avec des bureaux dans sept pays. Mme Weigel jouera un rôle essentiel dans la mise en place de fondations et de processus modulables pour soutenir notre offre de programmes multinationaux (PMN), qui est un élément clé de notre stratégie 2030 « Invest in Europe ». Outre le renforcement des capacités en matière de programmes multinationaux, la stratégie vise à favoriser la numérisation et l'utilisation de l'IA pour améliorer la qualité de la souscription et le service de gestion des sinistres, ainsi qu'à étendre l'empreinte géographique de la compagnie et à lancer une gamme de produits spécialisés adaptés à l'évolution des besoins de ses partenaires.
Dans le cadre de ses fonctions, Mme Weigel travaillera en partenariat avec les équipes de distribution, de souscription, des opérations et de gestion des sinistres afin de mettre en œuvre la stratégie multinationale et de soutenir l'ambition de croissance de LSM.
Pierre-Edouard Fraigneau, Président de Liberty International Insurance Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis qu'Alexandra ait rejoint Liberty. Sa nomination intervient à un moment charnière, alors que nous élargissons la portée de notre offre multinationale pour nos principaux produits en Europe. Alexandra possède une expérience et des compétences solides dans le domaine de l'assurance et des programmes multinationaux, qui nous seront précieuses pour définir et mettre en œuvre notre stratégie multinationale ».
Mme Weigel apporte plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance et des entreprises multinationales. Avant de rejoindre LSM, elle a travaillé pendant 19 ans chez Zurich Insurance, où elle occupait dernièrement le poste de responsable internationale de la souscription pour l'assurance des entreprises.