News

Liberty Specialty Markets lance une solution d'assurance dédiée aux acteurs de la crypto-monnaies.

LSM
  • Publié le

    14 July 2025

Liberty Specialty Markets (LSM), membre du groupe Liberty Mutual Insurance Group, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution dédiée aux institutions financières opérant sur le marché en plein développement des crypto-monnaies.

Le produit est conçu pour les prestataires de services de crypto-actifs européens, en particulier ceux conformes au Règlement de l'UE relatif aux marchés des crypto-actifs, un cadre établi pour créer des règles uniformes et renforcer la protection des investisseurs. La couverture comprend les risques liés à la responsabilité professionnelle, aux erreurs de gestion, au vol et à la fraude.

Offrant des limites allant jusqu'à 3 millions d'euros, le produit permettra à LSM de soutenir l'éventail de prestataires, allant des banques et des gestionnaires d'actifs traditionnels aux startups de la blockchain. Il a été développé en réponse à la demande accrue du secteur financier, qui est confronté à une incertitude permanente en raison de changements macroéconomiques, réglementaires et technologiques rapides, tels que l'essor de la banque numérique et des crypto-monnaies.

Avec plus de vingt ans d'expérience sur le marché européen de l'assurance des institutions financières, LSM élargit avec ce dernier produit sa vaste gamme existante, qui comprend notamment les garanties bancaires, la responsabilité professionnelle, l'assurance D&O, etc.

« La révolution des crypto-monnaies présente d’importantes opportunités, leur adoption croissante redéfinissant les relations économiques et financières dans le monde entier », témoigne Jorge Chao, responsable du segment des institutions financières chez LSM Europe. « Les risques complexes qui y sont associés constituent toutefois un enjeu stratégique majeur pour les institutions financières. Cette solution, conçue en collaboration avec nos équipes spécialisées en risques cyber et technologiques, vise à combler les lacunes de connaissances pouvant freiner les offres d’assurance liées aux cryptomonnaies, permettant ainsi à nos clients de saisir sereinement toutes les opportunités de ce marché en pleine expansion. » 

Ces risques seront souscrits en France par l’équipe souscription Institutions Financières basée à Paris.