Liberty Specialty Markets (LSM), qui fait partie du Liberty Mutual Insurance Group, a annoncé la nomination de Pierre-Edouard Fraigneau au poste de Président pour l’Europe. Actuellement Directeur général de la souscription (CUO, Chief Underwriting Officer) chez LSM Europe et Liberty Mutual Insurance Europe, M. Fraigneau prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre et restera basé au Luxembourg. Il succède à la présidente sortante Kadidja Sinz et continuera à travailler en étroite collaboration avec elle jusqu’à son départ à la retraite à la fin de l’année 2025.
M. Fraigneau a rejoint Liberty en tant que CUO en 2020. Il a été étroitement associé à l’élaboration de la stratégie Liberty Invest in Europe 2030 (Investir en Europe 2030) et, en tant que Président de la région, il sera chargé d’en assurer sa mise en œuvre. Liberty a connu en Europe une croissance significative depuis qu’elle s’est implantée dans la région grâce à une attention constante portée à la qualité de la souscription et à son service indemnisation. Avec douze bureaux dans sept pays, et d’autres qui devraient ouvrir à l’avenir, Liberty s’engage à investir en Europe.
Phil Hobbs, Président de Liberty International Insurance, a déclaré : « Pierre-Edouard est extrêmement bien placé pour diriger nos activités européennes et mettre en œuvre la stratégie 2030 qu’il a contribué à mettre au point. Sa nomination est amplement méritée et je suis extrêmement heureux que ce rôle clé soit confié à un talent interne exceptionnel. »
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, M. Fraigneau a rejoint Liberty après avoir travaillé pour Sanlam. Il a commencé sa carrière chez AIG, où il a passé 12 ans, notamment en tant que directeur général adjoint pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Son expérience des marchés d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient fait de M. Fraigneau une personne bien placée pour assumer ce rôle.